Historique

Un peu d'histoire,

Le club a été créé en mai 1983 pour le premier rassemblement des électriciens et gaziers de France, qui a eu lieu à Cahors. A l'époque 18 motards partent de Grenoble pour rallier Cahors, le président et créateur du club s'appelle Jean Picon. Son sens de l'organisation, de l' itinéraire ( il disait toujours : "on ne change pas d' itinéraire " ) de la convivialité et aussi sa capacité à trouver des endroits introuvables a fait de ce club ce qu'il est aujourd'hui.
Ce premier rassemblement fut pour le club un franc succès, puisque nous avions remporté la coupe du rallye, celle du club le plus nombreux et bien d' autres encore.La saison suivante en 1984 il fut organisé par le club, et depuis chaque année a lieu un rassemblement.
En 1987 un petit groupe par pour 21 jours dans le désert Africain,pour rallier Alger à Tamanrasset et retour.
Les années ont passées, Jean Picon aujourd' Hui en retraite céda sa place à Alain Paccalin, qui toujours sous la même impulsion, conserva cet état d'esprit, puis vînt le tour d' une dame Edith Revillard qui se démena comme un beau diable pour la survie du club, car les soucis financiers à arriver.
Aujourd'hui Alain Paccalin travaille au district de la Mure, il roule toujours en moto, quant à Edith, elle a quitté le club, et depuis quelques années déjà c' est Jacques Maldera qui est le responsable de cette section moto.
Le club a un budget de 1830,00 euros plus les cotisations des adhérents ( 10,00 euros / personne ) un calendrier des sorties est fait au mois de mars, il y a plusieurs week-end de programmés l' hébergement ce fait en gîtes ou en centres CCAS. Il y a un soixantaine d' adhérents.

Je voudrais remercier la CM CAS de Grenoble qui nous permet d' exister, le président du GES monsieur Pequeno Michel, son trésorier Dominique Coque, sans oublier Isabelle sans laquelle ce site n'aurait jamais vu le jour, ainsi que tous ceux et toutes celles qui de prêt ou de loin participent à la vie du GES MOTO.
Jacques ........

encore merci pour tout.

LE MOTO CLUB EN 1981

 

Retour